Home Produits Recycle/Road Pièces de rechange Service Location Contact Infos
Powered By People
Plus de 50 ans de qualité et de service
Home > Une nouvelle acquisition pour la société Noordzee Kranen S.A.

Une nouvelle acquisition pour la société Noordzee Kranen S.A.

Page suivante   Page précédente

Une nouvelle acquisition pour la société Noordzee Kranen S.A.
1

Une nouvelle grue mobile Liebherr, type LTM 1110-5.1, a été livrée chez la société Noordzee Kranen S.A. à Ostende. 

Notre plus petite grue mobile à 5 essieux se distingue non seulement par ses performances, mais aussi par son énorme mobilité : elle atteint un poids total de seulement 48 tonnes avec des charges par essieu inférieures à dix tonnes. 

La légèreté de la nouvelle LTM 1110-5.1 présente un autre avantage : avec la conception habituelle des grues mobiles de douze tonnes de charge par essieu, elle peut porter l`énorme contrepoids de 13,4 tonnes. Cela signifie que ce type de grue fonctionne déjà en grande partie comme une grue à montage rapide. En outre, un total de 29 tonnes de contrepoids est disponible. Et là aussi, les ingénieurs de Liebherr ont veillé à ce qu`ils soient transportés de manière homogène sur le véhicule avec une charge par essieu inférieure à 16 tonnes : pour les pays où ces charges par essieu élevées sont autorisées ou pour les trajets sur le chantier avec la flèche abaissée et donc sécurisée. L`avantage : un système de changement rapide des plaques de lestage permet au grutier de passer d`une position de déplacement à une autre en un rien de temps.

En ce qui concerne la hauteur de levage, la flèche télescopique de la grue de 110 t est l`une des plus longues de sa catégorie, avec 60 mètres. 
Si le chantier permet un positionnement libre, la LTM 1110-5.1 passe même à la classe de grue supérieure. En effet, le VarioBase® Plus génère des performances supplémentaires : la combinaison des bases trapézoïdales et variables des stabilisateurs, en combinaison avec stabilisateurs arrières élargis, offre des capacités de levage particulièrement élevées.



23-03-2021